CW Sonderoptic a dévoilé un ensemble de neuf optiques sphériques pour couvrir les capteurs de Large-Format des cameras ARRI ALEXA 65, VistaVision et Super 35.

Avec des films comme The Revenant, Captain American: Guerre civile, Rogue One: Une histoire de Star Wars, les prochains Guardians of the Galaxy Vol. 2, et bien d’autres encore utilisant des cameras grand format (Large-Format), Leica sort un ensemble de neuf optiques baptisées Thalia pour ceux qui cherchent à créer un look et une sensation cinématographique.

Basé sur les optique de taille moyenne Leica S, le nouveau verre offre une avancée optique dans le cercle d’image, le revëtement et la conception de l’iris avec des mécanismes et des boitiers entièrement nouveaux. Les distances focales disponibles sont les suivantes: 24, 30, 35, 45, 55, 70, 100, 120 et 180 mm, représentant un cercle d’image de 60 mm recouvrant complètement le capteur de l’ARRI ALEXA 65.

Bien que le verre ne soit pas vintage, ce que certains cinéastes aiment utiliser pour combattre le capteur numérique, déclare CW Sonderoptic, «ils sont clairs sans être trop nets et la mise au point est douce et tolérante. Les tons de la peau sont naturels et lisses avec un rendu des couleurs précis.

leica-thalia-optique-2.jpg

Les optiques Thalia sont équipées d’une monture PL et de métadonnées de support /i Technology à  travers les contacts. Elles ont toutes un diamètre avant de 95mm. Leica a gardé la mise au point et les emplacements des anneaux d’iris cohérents dans la série pour la familiarité.

En raison d’une mise au point progressive, les images peuvent également avoir une profondeur et une dimension supplémentaires sur les capteurs plus grands. Au lieu de couches uniformes de mise au point à  travers le cadre, ces optiques ont une légère courbe. Selon l’entreprise, « ils peuvent faire une image » pop « parce qu’elle est en même temps plus cohérente avec la vision humaine et pourtant différente de la plupart des images créées avec des optiques modernes. »

Un iris rond à travers toutes les butées d’ouverture crée un bokeh cinématique avec des éléments flous qui maintiennent la structure. Il y a une rotation de 270 ° et les filtres peuvent être utilises soit sur le devant (vis) ou sur le dos (support de filet).

Le 55mm est un objectif complêtement nouveau.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais la compagnie affirme que la série coûtera moins cher que la série Summilux et plus que Summicron, ce qui place la Thalia entre 17 000 $ et 38 000 $ – plus connue sous le nom de «gamme locative».

Spécifications techniques
Focales: 24, 30, 35, 45, 55, 70, 100, 120 et 180 mm
Cercle d’image: 60mm
Poids: 1.0-3-1 kg (2.4-3.75lbs)
Taille: 4.9 « -6.9 » (124.5-175cm)
Monture PL
Technologie /i pour les métadonnées