Vantage a trouvé une autre façon de faire des anamorphoses, et ils ont été capables de produire des optiques très petites et légères (environ 6 pouces et 2kg ou moins), avec des ouvertures rapides (T1.5), et une focalisation rapprochée d’environ 1 ‘ pour la plupart de la gamme, qui s’étend du 35mm au 180mm. Ils ont également un zoom T4 de 160 mm à  360 mm, qui est naturellement plus gros et plus lourd, mais devrait néanmoins remplir une bonne partie de l’ensemble d’objectifs. La vitesse de ces optiques et la mise au point rapprochée signifient qu’elles peuvent êre utilisées dans toutes sortes de conditions d’éclairage difficiles, et que les dioptries ne sont pas vraiment nécessaires, ce qui rend la prise de vue plus facile et plus légère. :

« Gràce à  leur construction unique, les MiniHawks résouent les problèmes associés aux optiques anamorphiques tout en préservant les caractéristiques anamorphiques classiques; par conséquent, ils auront une place spéciale dans le portefeuille de lentilles HAWK. »

vantage_minihawk_set2_1.jpg

Ils ont produit un court-métrage pour montrer ces optiques. Voici quelques mots du réalisateur Peter Mà¤rtin sur les optiques minihawk (suivi de la vidéo):

« Les MiniHawks font le point presque sur l’élément frontal. Nous n’avions pas besoin de dioptries et nous pouvions tirer le focus de très près à  l’infini. La distorsion géométrique est bien corrigée, et même les objectifs grands angles sont bons pour les prises de vue architecturales. Cependant, nos ingénieurs HAWK ont veillé à  ce que les têes des acteurs restent toujours rondes et ne deviennent jamais ovales  comme on peut le voir sur presque toutes les autres lentilles larges géométriquement corrigées. »